Réveil sensoriel : La Propolis

beehive-337695_1920

Le réveil sensoriel

L’apithérapie, du latin apis signifiant abeille est une médecine non médicamenteuse qui consiste à utiliser les bienfaits des produits issus ou transformés par les abeilles.

Cette pratique est utilisée depuis des millénaires sous sa forme la plus simple et naturelle à travers l’utilisation du miel et de la propolis pour leurs bienfaits cicatrisants mais aussi du venin d’abeille contre la douleur et les inflammations.

Ainsi, la propolis émane des résines collectées par les abeilles, situées à l’extérieur des plantes sur les bourgeons et les écorces auxquelles elles ajoutent leurs salives et de la cire en détruisant de manière sélective les micro-organismes pathogènes. Ce trésor issu des ruches est très bénéfique pour l’appareil respiratoire (Rhume, laryngite, pneumonie) mais aussi pour l’intestin.

Lors des traitements chimio et radio la propolis limite leur effet asséchant tout en améliorant leur efficacité thérapeutique. Avec sa teneur en actifs anti-inflammatoires et cicatrisants la propolis est un ingrédient prisé dans les soins cutanés. Elle facilite, en effet, la régénération des peaux sensibilisées et vise à réduire des pathologies tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Elle permet de lutter contre la mauvaise haleine, apaise les gencives sensibles et permet de calmer d’éventuelles inflammations.

Vous retrouverez la propolis dans le pack Gourmandise avec le baume à lèvres et le dentifrice Propolis et plante.