Découverte : Start-up Ullo

Ullo

Découverte de la start-up Ullo

Nous souhaitons vous faire partager nos rencontres, nos coups de coeur, des start-up qui ont les mêmes valeurs que Rozen’n avec la volonté d’aider les patients à se sentir mieux durant leurs épreuves.

Connaissez-vous Ullo ? Autant vous dire que c’est un véritable coup de coeur !

Au coeur de cette start-up Ullo, c’est toute une équipe qui oeuvre pour une société inclusive, bienveillante où le bien-être est accessible pour tous. Ils ont recours à la stimulation sensorielle et cognitive, la relaxation, voire la méditation. Ils ont recours à la technologie pour se reconnecter à ses sens, notre essence, les uns aux autres.

Les solutions développées par Ullo, s’adressent aux personnes souffrants de troubles cognitifs (autisme, Alzheimer, hyperactivité..) pour lesquelles les techniques traditionnelles de régulation de l’anxiété sont difficiles à mettre en place.

L’objectif est de proposer des produits et services permettant de réguler leurs troubles, d’améliorer leur disponibilités et donc leur bien-être et leur implication dans les processus de soin et d’accompagnement.

Avec cette méthode basée sur la stimulation multi-sensorielle et sur les techniques de relaxation, les thérapeutes reçoivent des patients détendus.

L’équipe invente “L’INNEN GARDEN” : 

Bien plus qu’un bac à sable, la technologie utilisée permet de se détendre rapidement par une manipulation du sable en recomponsant un paysage où les couleurs se modifient en fonction du relief. Associé à une ceinture abdominale, les patients visionnent leur respiration symbolisées par les mouvements de vague. ainsi l’immersion sensorielle permet de réduire les troubles de l’anxiété.

Vous l’avez compris, quand on parle de mieux-être des patients, de respiration, de couleurs, et d’immersion sensorielle, nous n’avons pas hésitez à vous présenter cette entreprise !

Site: ullo-world.fr